Êtes-vous un jeune conducteur et souhaitez de prendre l’habitude de conduire ? Après la joie de l’obtention de votre permis de conduire, il est impératif d’assurer votre véhicule. Ayant un budget limité, vous cherchez les assurances pas chères pour votre bien automobile. Ne vous cassez plus la tête ! Voici les assurances pas chères que vous pouvez choisir.

Souscrivez une assurance auto au tiers

Pour votre première voiture, inutile de faire de mauvais choix. Le temps de prendre l’habitude de la conduite, optez pour une petite voiture d’occasion de faible valeur. En effet, il est à savoir que le prix et la puissance du véhicule à assurer entrent en compte dans le calcul de la prime.

Si vous achetez donc une voiture moins chère, la formule de base sera suffisante et l’assurance au tiers est la mieux recommandée. C’est l’assurance auto minimale que doit contracter tout automobiliste. C’est d’ailleurs ce que dit la loi afin de protéger au minimum les autres usagers de la route.

Elle couvre le minimum, à savoir les dégâts causés à un tiers en cas d’accident. Elle est naturellement la moins chère des assurances auto puisqu’elle se limite à cette garantie. Libre à vous de la compléter avec d’autres garanties en tenant compte des risques que vous êtes susceptibles d’encourir.

Enfin, cette assurance auto est proposée par toutes les compagnies et convient à tous les besoins. La choisir est un bon moyen pour faire diminuer votre budget auto.

Choisissez une offre assurance auto au kilomètre

Si vous êtes un jeune conducteur (moins de 10 000 km par an), choisissez une assurance moins coûteuse plutôt que celle destinée aux conducteurs professionnels. Pour vous aider, les assureurs proposent l’option de l’assurance au kilomètre.

Il s’agit de payer au choix selon un forfait kilométrique à ne pas dépasser ou selon le kilométrage mesuré par un boîtier électronique. Pour les deux options, votre contrat s’adapte mieux à vos habitudes de conduite. Il vous permet de réaliser des économies intéressantes, à condition de ne pas dépasser le seuil fixé.

Avec ce contrat, vous payez seulement une prime modulable en fonction des trajets effectués. Vous n’êtes soumis à aucune cotisation mensuelle. Enfin, c’est la meilleure assurance si vous utilisez rarement votre voiture, puisque le montant de la cotisation de votre assurance est proportionnel à son utilisation.

Souscrire à une assurance connectée

L’assurance connectée est une nouvelle forme d’assurance auto. Son contrat permet d’abaisser le montant de la prime (jusqu’à 30 %) grâce à un suivi de la conduite de l’assuré. Il est adapté à tous les jeunes conducteurs et vous permet de réaliser des économies.

Si vous choisissez cette assurance, votre smartphone sera relié à une boîte embarquée dans votre véhicule. Laquelle enregistrera votre comportement de conduite, à savoir le freinage, la vitesse et le virage. Si vous conduisez bien, vous obtenez une réduction.

L’avantage ici est que grâce à l’application mobile fournie avec le contrat, vous avez la possibilité de contrôler et d’améliorer en temps réel votre conduite. Bien évidemment, c’est la meilleure option pour celui qui souhaite devenir un as du volant.

Enfin, pour choisir une assurance auto pas chère, étudiez et comparez les contrats d’assurance qui vous sont proposés. Vérifiez chaque fois si les contrats trouvés correspondent à votre budget et faites le meilleur choix.