L’assurance flotte automobile de votre entreprise vous revient définitivement trop chère. Elle est censée coûter moins d’argent vu que ce n’est pas une assurance standard, mais le fait est que cela n’est pas le cas. Vous devez donc chercher les moyens qui vous permettront de réduire les différents frais. Lisez ci-dessous, comment réduire la facture de votre assurance flotte automobile.

Faites des économies sur les frais

En principe, l’assurance flotte est possible à partir de 5 véhicules d’une même entité et permet de faire des économies sur l’ensemble. Cependant, plus votre flotte est importante et plus vous faites des économies sur les frais. Si votre flotte compte plusieurs dizaines de voitures, vous pourrez jouer sur les statistiques de sinistres pour dépenser moins.

Les véhicules sont souvent comptabilisés par catégories et leur montant annuel est approvisionné tous les ans. Des économies sur les commissions, les taxes, les frais généraux sont ainsi réalisées par l’entreprise qui dispose toujours d’une assurance de base.

Optez pour la franchise

Les contrats d’assurance comportent en général une franchise et vous pouvez bien opter pour cette méthode. Elle représente la somme d’argent que la société d’assurance ne prend pas en charge en cas de sinistre. Autrement dit, c’est un montant qui est à la charge de l’assuré en cas d’évènement malheureux. Si vous optez pour la franchise, cela contribue à vous faire payer moins pour l’assurance de votre flotte automobile. Vous réaliserez de cette manière des économies. Toutefois, en cas de sinistre, l’assureur ne couvrira pas la totalité des frais.

Sécurisez votre flotte

Vous paierez sans doute moins en ce qui concerne la flotte automobile de votre entreprise en prenant quelques mesures préventives. Veillez à protéger vos voitures contre d’éventuels vols. Pour décourager les voleurs, vous pouvez marquer les pièces, installer un système d’antidémarrage ou de repérage. Avec ces différentes installations pour lutter contre les vols, les assureurs consentiront à vous faire un rabais sur le coût total de votre assurance flotte. Vous faites donc des économies et contrôlez la facture de votre flotte.

Quelques autres astuces

Toujours dans l’optique de faire des économies sur l’assurance de votre flotte automobile, vous pourrez essayer quelques-unes de ces pratiques.

Devenez membre d’une association

Certaines associations célèbres négocient avec des sociétés d’assurance pour donner des remises à leurs membres. Ce n’est peut-être pas une raison suffisante pour devenir membre d’une association, mais c’est à vous de voir si les activités de ces associations vous motivent.

Optez pour des modèles discrets

Les voleurs apprécient les belles voitures au moins autant que vous et votre assureur en est parfaitement conscient. Plus une voiture est esthétique et plus elle est susceptible d’être volée. C'est la raison pour laquelle les assurer revient plus cher. Optez donc pour des modèles assez discrets.

Comparez les offres sur internet

Avant de souscrire un contrat d’assurance, veillez à comparer les différentes offres concernant les flottes automobiles. Vous verrez les meilleures propositions aux meilleures conditions. Si votre flotte est importante, vous pouvez même vous permettre de négocier avec la compagnie ou le courtier pour faire encore plus d’économies. Assurer votre flotte automobile peut quand même vous coûter plus cher que ce que vous espérez. Toutefois, il existe différentes méthodes pour réduire autant que possible le montant à payer afin de réaliser des économies.